Etancheur

L’étanchéiste ou étancheur pose des revêtements d’imperméabilisation pour éviter les infiltrations d’eau dans le bâtiment. C’est un métier exigeant physiquement, et les professionnels bien qualifiés sont très recherchés.

L’étancheur intervient sur les toits, terrasses, sols et murs qui sont exposés à l’humidité. Il pose des revêtements d’étanchéité, des systèmes d’évacuation des eaux pluviales, pose des joints de dilatation, des bardages, etc.

Il travaille différents matériaux selon la nature du chantier à réaliser: asphalte ou résine de synthèse coulés, bardages métalliques en tôles nervurées.

L’étancheur doit connaître parfaitement les particularités et les performances des différents composants qu’il utilise pour assurer l’étanchéité d’un ouvrage. Et la technologie des matériaux évoluant rapidement, il doit suivre les innovations de près.

L’étancheur doit être à la fois robuste et habile: il porte des charges lourdes, doit être méticuleux dans son travail et doit supporter des températures élevées.

Les métiers du BTP vous intéressent ?

Les entreprises adhérentes du Geiq BTP Hauts-de-France recrutent  !

Consultez nos offres d'emploi ou déposez votre candidature spontanée.