Collez ce code juste après la balise d'ouverture : Plombier - Geiq BTP Hauts-de-France

Plombier chauffagiste

Le plombier étudie et installe des installations sanitaires (éviers, baignoires, douches…) et réseaux de canalisations : il calcule les volumes et les débits (d’eau, de gaz, d’air comprimé…), puis trace le réseau de tuyauteries qu’il va mettre en place. 

Enfin, il assure le réglage et la mise en route des installations. Il fait également de la maintenance et de la mise aux normes.

Il doit être capable d’intervenir dans l’urgence pour dépanner les clients. Un problème sur le réseau d’eau ou de gaz peut engendrer d’importants dégâts s’il n’est pas résolu rapidement.

Ce métier requiert des qualités de précision, de la méthodologie et un certain sens de l’esthétisme. Il est régulièrement en contact avec de nombreux professionnels sur les chantiers de construction (architectes, maçons, chauffagistes, électriciens…)

La plomberie a connu d’importantes évolutions techniques liées aux matériaux et outillages modernes, et également aux nécessités de réduction de consommation de ressources. De la salle de bain à l’installation de chauffe-eau solaire, son champ d’action nécessite une adaptation technologique perpétuelle.

Les métiers du BTP vous intéressent ?

Les entreprises adhérentes du Geiq BTP Hauts-de-France recrutent  !

Consultez nos offres d'emploi ou déposez votre candidature spontanée.