Peintre - Geiq BTP Hauts-de-France

Peintre

A l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment, le travail d’un peintre en bâtiment consiste à recouvrir les murs et les plafonds de revêtements, de façon à les protéger et à les décorer selon la demande. Techniquement, il doit mettre en place son chantier et préparer les surfaces pour quelles soient saines et parfaitement lisses.

Le peintre doit ensuite appliquer les coloris précis demandés par le client ou recommandés par le chef de chantier. Il applique alors la peinture en plusieurs couches au rouleau sur les grandes surfaces et réalise les finitions à la brosse.

Il peut intervenir sur différents types de support : sols, plafonds, fenêtres, portes, façades, meubles, etc.

Selon la taille de l’entreprise qui l’emploie, ce peintre peut aussi être polyvalent : pose de papiers peints, pose de revêtements de sol souples, découpe et pose de vitrages… Il maîtrise donc plusieurs techniques d’application selon les matériaux.

Les techniques et matériaux sont en évolution constante. Les nouvelles peintures décoratives permettent d’obtenir des effets de matière (paillettes, gouttelettes…) ou des surfaces patinées, spatulées, froissées, épongées…

Les métiers du BTP vous intéressent ?

Les entreprises adhérentes du Geiq BTP Hauts-de-France recrutent  !

Consultez nos offres d'emploi ou déposez votre candidature spontanée.